Partagez|

Charte d'utilisation de LONEC Technology

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2012

Statut civil
Maitre/Lonec de : : Yugi Sakakibara
Dernier rang spécial attribué :
Profession ou spécialisation : : Cuisine

MessageSujet: Charte d'utilisation de LONEC Technology Sam 23 Mar - 14:13

Généralités
Lonec Technology est un forum RPG français ouvert à toutes les personnes francophones. Son univers s'inspire de recherches sur le clonage, de contexte de forum de neko et de films à succès sur le sujet (il n'existe pas de liste exhaustive de ces films.) Il est interdit aux personnes de moins de 16 ans à cause d'un contenu à tendance Shonen/Shojo -Ai et de sous-entendus sexuels. Le minimum de lignes exigé est de 10 par messages. Tout propos racistes, homophobes, discréditants..etc. à l'encontre d'un membre du forum fera l'objet d'un bannissement simple et rapide sans aucune possibilité de justification.


Règlement du forum

°~♦~° Votre pseudo devra contenir "NOM prénom" pour les humains et un prénom uniquement pour les Lonecs. Les pseudos du style : mimidu72, beaugoss400...etc. sont strictement prohibés. Après tout nous sommes sur un forum RPG pas sur le dernier blog à la mode de Justin Bieber */PAN/*.  Nous accepterons cependant les matricules comme " 00-23" mais vous devrez préciser un nom sous lequel nous pouvons vous appeler lors des rps (imaginons que vous êtes un lonec raté numéro " XDO7", vous pourriez vous appeler "Lucy". (XD07 à l'envers et légèrement effacé donne Lucy par exemple)).
°~♦~° Après avoir lu ce règlement, vous devrez faire votre fiche et ceci de manière immédiate ( ou du moins, presque immédiate si possible ). Si vous manquez de temps, vous pouvez simplement poster le code vierge et marquer " En cours " dans le titre de votre sujet. Si 10 jours après votre inscription aucune esquisse de fiche ne pointe le bout de son nez, vous recevrez un petit MP pour vous rappeler à l'ordre et prendre de vos nouvelles. Sauf excuse valable, si après 1 semaine nous n'avons pas de fiche, votre compte sera tout simplement supprimé. Ce n'est pas bien compliqué de faire un simple copier/coller et ça nous indique au moins que vous aviez lu le règlement.
°~♦~° Lorsque vous aurez fait votre fiche vous pourrez accéder au reste du forum...mais pas avant. Il vous est strictement interdit de poster des messages intempestifs sur le reste du forum ( sauf peut être dans le flood histoire de patienter ^^ )  tant que votre fiche n'a pas fait l'objet d'une validation. Vous comprendrez que cette procédure est effective afin d'éviter le spams de quelques nouveaux membres qui ne s'inscrivent que pour ce faire de la publicité ou embêter leur monde. (Bien sûr nous avons conscience que la majorité de ceux lisant ceci ne sont pas des spameurs en puissances)
°~♦~° Les fiches de personnages doivent être réalisées grâce à un codage. Celles qui ne présenteront aucun codage seront supprimés après 2 rappels au règlement.  Pour ceux qui souhaiteraient faire leur propre fiche, vous avez carte blanche du moment que toutes les informations demandées dans la fiche de base sont présentes.
°~♦~° Si vous souhaitez participer au concours "Membre du mois" vous devrez avoir postés plus de 10 messages sur le forum. Le concours ne demande aucune inscription à partir du moment où vous avez ces 10 messages.  Dans les environs du 1er de chaque mois, le gagnant du concours sera annoncé et un espace lui sera réservé sur le panneau d'accueil.
Nos critères de sélections ? En général, cela dépend de la section que vous choisissez. Actuellement nous en possédons 3 : Membre le plus actif ( nous jugeons alors sur le nombre de messages postés hors flood ), Membre le plus sexy ( Jugé sur l'avatar et l'attitude pendant les rp ) et le membre le plus sympa ( Jugé sur l'appréciation général du membre selon les rencontres sur la CB, l’attitude général et la sympathie éventuelle du staff envers ce membre ).
°~♦~° Les galeries de graphismes, dessins, textes...etc. sont autorisées sur le forum dans la section " Art en tout poils". Pour ouvrir votre galerie vous n'avez pas besoin de l'autorisation d'un admin ou d'un modérateur : la création est totalement libre et vous êtes libre d'ouvrir ou non un espace de commande dans cette fameuse galerie. Cependant, sachez que nous limitons le nombre de galerie par personne à trois et que les doublons ne seront pas acceptés (par exemple vous pouvez ouvrir une galerie de graphisme, de dessin et de texte mais, pas deux galeries de graphisme et une de dessins). Pour les commandes, veuillez vous contenter d'une seule commande par personne à la fois. Si un même membre fait une double-commande, l'une des deux sera automatiquement supprimée (de préférence celle qui n'a pas attrait au forum ou la plus ancienne) afin de ne pas surcharger nos graphistes.
°~♦~° Votre avatar devra être de dimensions 200*400 pixels ! Pas plus, pas moins. Pour votre signature, il est recommandé qu'elle ne dépasse pas 700 px de largeur. Pour la hauteur il n'y a pas de limitation mais, soyez sûr de ne pas déformer le forum (ne faites pas une signature de 800 pixels de hauteur par exemple, déjà ça ferait tache, mais en plus ça prendrait beaucoup de place; imaginez vous devoir actionner la molette pendant 10 minutes pour aller voir le dernier message de la page O.O ).
°~♦~°Veuillez surveiller votre orthographe. Le langage SMS est bien sûr strictement interdit ainsi que les abréviations et autres raccourcis de la langue française. ( à moins que ces abréviations fassent l'objet d'une nomenclature officielle, auquel cas celles-ci seront acceptées. )  Pensez à vous relire régulièrement pour éviter les fautes de frappes et les fautes évidentes. Si  vous n'êtes pas doué dans cet exercice, aidez-vous de logiciels comme BonPatron, préférez Mozilla Firefox à Internet Explorer et Safari ( qui ne corrigent que très peu les fautes d'orthographes ), munissez vous d'un bon dictionnaire, demandez de l'aide...etc. La liste est longue, je ne vais donc pas vous en faire une liste exhaustive des moyens à employer pour se corriger soit-même.

Règlement du RPG

°~♦~° Chaque humain n'est autorisé à avoir qu'une seul Lonec. Si le LONEC s'échappe et décide de rejoindre la résistance, vous n'obtiendrez pas d'autre LONEC. Prenez donc bien soin de ce dernier et faites en sorte qu'il ne s'échappe pas...ou assouvissez-le pour qu'il n'ose pas partir sous peine de mourir. Sinon vous serez peut-être obligé de rejoindre la résistance Lonec pour retrouver votre LONEC.
°~♦~° Il est possible pour les humains de faire des rp même s'ils n'ont pas de LONEC (correspondant à la période de livraison du lonec soit 2 jours) mais l'inverse n'est pas possible. Il vous est donc conseillé de faire une demande de maître lorsque vous n'en avez pas. Vous pouvez également créer un sujet libre dans lequel vous indiquerez votre "déballage". ( à ce moment n'importe quel humain pourra devenir votre maître en répondant simplement à votre message.) Si vous faites partie de la résistance, il sera important de préciser dans votre fiche le nom de votre créateur (et si la motivation vous assaille vous pourrez également créer la fiche du prédéfini correspondant à votre ancien maître). Sachez également que, lorsque vous avez un maître ou une maîtresse vous êtes ensuite libre de rp avec n'importe qui et presque n'importe où. Une fois sous le contrôle d'un humain, vous êtes considéré comme lui appartenant mais n'êtes pas obligé d'être avec lui 24/24 heure.
°~♦~° Durant certaines périodes, il se pourrait que la création de LONEC ou d'Humain soit fermé. La raison sera sûrement la suivante : il y a trop d'humains par rapport au quota de LONEC ou inversement. Dans le cas où l'un des deux groupes serait fermé, nous vous prions de bien vouloir rejoindre l'autre groupe (si le groupe Lonec est fermé, faites un humain... et vice-versa). Vous pourrez éventuellement faire un DC (double compte) si jamais vous souhaitiez joués un personnage de l'autre groupe mais seulement sous l'autorisation d'un admin.
°~♦~° Les humains sans domicile fixe ou de rang très pauvre ne pourront obtenir aucun LONEC mais, pourront faire partit de la résistance Lonec.
°~♦~° Même si un humain est très riche il ne pourra pas créer de deuxième LONEC... cependant il est possible qu'il ait asservit l'ancien LONEC d'un autre humain. Auquel cas le lien entre l'humain et le LONEC asservit sera plus faible que celui entre le créateur originel et le LONEC.
°~♦~° Les LONEC peuvent présenter un aspect anthropomorphique, c'est à dire avoir un aspect humain, mais avec des caractéristiques animales ( cornes, oreilles, queues...etc. ) Cependant, bien que présente, ces attribus ont surtout une utilité esthétique et ne présentent pas de réels avantages pour le LONEC ( aucun Lonec ne pourra utiliser sa queue comme une main ou n'aura d'ouïe sur-développée grâce à des oreilles animales par exemple ). Ce genre de caractéristiques sont terminées par le maitre lors de la création et sont souvent issues de l'esprit de personne un peu malsaines.

Et surtout soyez sûr d'une chose très très importante : ce forum est fait avant tout pour vous procurer de longues heures d'amusement alors BON JEU !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://2-0-tsumi.forumactif.org

Charte d'utilisation de LONEC Technology

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A LIRE - UTILISATION DE BROUILLON-COURS VALIDE
» de l'utilisation des plantes...
» 02. Conditions d'Utilisation du Forum
» UTILISATION DE L’AGORA
» L’APPLICATION DE LA CHARTE DE FANMI LAVALAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lonec Technology : Le monde des clones :: Pour commencer... :: Règlement &Co-