Partagez|

Préface d'Inathum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2012

Statut civil
Maitre/Lonec de : : Yugi Sakakibara
Dernier rang spécial attribué :
Profession ou spécialisation : : Cuisine

MessageSujet: Préface d'Inathum Sam 4 Mai - 14:43


Blood's Story
CODAGE - EXCEPTION DE LG

Toute cette histoire prend place dans un monde appelé "Inathum". Le calendrier Sojainpa est basé sur le cycle de floraison d'une plante particulière : l'Odilon. Cette plante possède un cycle de floraison qui correspond à une année et demie de notre calendrier lunaire. Les années sont données par 3 chiffres qui fonctionnent sur le même système que notre système terrestre. La lettre associée à ces trois chiffres correspond à un équivalent de nos "mois" terrestre. Composé de 6 lettres[mois] ( A, X, H, G, T, C ) ces lettres indiquent le cycle du bourgeon de la fleur d'Odilon.( Anatron, Xilotron, Helios, Gormir, Théclopate, Calonin ) Ainsi l'année 285X correspond à 285 année Sojainpa au cycle X ( mois de Xilotron )de la floraison de la fleur d'Odilon. (c'est assez mal expliqué je sais...mais ne vous inquiétez pas, c'est plus simple à utiliser qu'à comprendre)

Le monde d'Inathum a une Histoire particulièrement basée sur les connaissances scientifiques mêlées à la religion majoritaire d'Inathum : le Quintie.

La religion majoritaire, le Quintie, repose sur une vieille prophétie dictée par un ancien chaman des temps primaires.
- " L'ADN est sacré, mais c'est l'Homme qui le rend sacré."


Depuis les temps anciens d'Inathum, les anciens ont amélioré l'ADN, l'ont manipulé, modifié afin de s'approcher des paroles de cet Homme. La science d'autrefois est devenue la religion d'aujourd'hui. Ces paroles ont menés ces pseudo-scientifiques à créer des êtres "tabou" à l'époque des temps primaires : des clones humains sans émotions propres qui furent nommés Lonec. Il fut décidé que cette découverte, encore récente, serait au préalable testée dans une ville du Nopaj nommée Okyto. A cette époque, Okyto était une ville ancienne, peu touchée par le progrès scientifique, elle fut donc choisit afin que la population puisse être rapidement maîtrisée si le projet s'avérait être un désastre. L’opération de test dura 8 ans... et aucun problème ne survint. Il fut décidé que le projet "LONEC" serait étendu à la planète entière dans 10 ans ; pour le moment, les habitants du monde entiers se précipitent dans la ville d'Okyto afin d'acquérir un LONEC unique qui leur serait dévoué. Cela reste encore un luxe... mais c'est surtout un véritable phénomène de mode qui s'étend à travers le monde bien que pour le moment aucun Lonec n'est sorti des limites du territoire d'Okyto, mais bientôt le projet de mondialisation verra le jour.


Cependant il existe une fuite, quelque chose qui vient perturber cet ordre apparent et dont personne n'ose parler : les Lonec développent une conscience propre. Fabriqué pour n'avoir aucune émotions par eux-même, certains Lonec développent pourtant une conscience qui leur est propre. L'Etat les appellent des "Cenol" ou de manière plus courante des " Lonec détraqués". Dans l'Ombre certains Lonec se dissimulent des habitants d'Okyto, pour se préparer aux changements... et ils sont parfois rejoints par des humains; ce sont pour la plupart d'anciens maître qui ont vu leur Lonec développer des sentiments humains et qui ont compris la dimension humaine de création telles que les Lonec. Petit à petit la résistance s'organise.

Dans la société actuelle, les Lonec naissent en 48 heures après prélèvement d'une goutte de sang du propriétaire. Ils sont créés génétiquement afin de correspondre aux critères donnés par le maître et sont livrés une fois qu'ils ont atteint l'âge entré par l'utilisateur : la croissance est accélérée artificiellement puis stoppée à l'âge souhaité. On les envois finalement par carton comme des ordinateurs, des vêtements ou un nouveau home cinéma. Ils ne prennent conscience de leur existence que lorsque leur maître les touches pour la première fois, à cet instant une multitude de données afflues vers le cerveau et le Lonec entre alors en fonction. Certains humains traitent les Lonec comme des esclaves, d'autres comme des objets ; Certains préfèrent les considérer comme leurs enfants, leur femme ou un être vivant à part entière. Mais quelque soit la nature du titulaire, le Lonec n'est en aucun cas fabriqué pour développer des sentiments contraires à son programme génétique. Quelle sera votre place dans son monde ? Aurez-vous comme "parents" une éprouvette et une goutte de sang ? Serez-vous maître ou esclave ? Prendrez-vous votre destin en main ?







Dernière édition par Dolls le Mer 8 Mai - 20:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://2-0-tsumi.forumactif.org

avatar

Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2012

Statut civil
Maitre/Lonec de : : Yugi Sakakibara
Dernier rang spécial attribué :
Profession ou spécialisation : : Cuisine

MessageSujet: Re: Préface d'Inathum Sam 4 Mai - 14:53


~ L.O.N.E.C Revolution. ~
▬ SAve a life

Prue, young girl ;

"Je n'ai jamais vu le monde. Puis-je découvrir la Terre à travers des yeux...ou devrais-je t'arracher les yeux pour que tu connaisses ma souffrance ?


En l'an 285X du calendrier Sojainpa dans le puissant pays du Nopaj vécu une jeune fille nommée Prue MONDEDU. Sa vie se résume à un seul mot "cage". La jeune fille ne connu que sa cageaux barreaux dorés, du berceau au tombeau, jamais elle ne put en sortir, jamais elle ne put s'évader. Prue tenta plusieurs fois d'en sortir mais en vain, ces geôliers ne la laissaient pas faire et lui administraient une dose de calmant de plus en plus puissante à chaque tentatives. La prisonnière observait le ciel dans ce qui semblait être sa cellule, ses yeux couleurs d'or se posaient sur l’immensité du ciel et des mots sortaient alors de sa bouche telle un chant léthargique.

- " Du berceau au tombeau, ton existence ne t'appartient pas. On ne vit qu'à travers les relations que nous établissons avec nos semblables."


Elle récitait encore et encore ces mêmes paroles et, de manière tout aussi stéréotypé les gardiens la faisaient taire. Ces mots, prononcés telle le chant du diable, faisaient vibrer une corde, une corde plus fine que le plus mince cheveux de femme. La corde vibrait à basse fréquence, inaudible et pourtant bien présente. L'Homme était alors incapable de mesurer la portée de cette corde...et c'est ce qui entraîna l'Humanité à commettre de tels actes...

Welcome to Okyto ;

An 296X, Nopaj, Okyto.

- " Bienvenue dans l'entreprise multinationale N. RUCCOSONS. Nous vous souhaitons un bon séjour à Okyto. Vous résidez à présent dans la première ville au monde qui propose à chacun de ses habitants un clone humain totalement à votre service, garantit totalement sans danger. La technologie de RUCCOSONS repose sur la culture de milliers de cellules vous permettant de créer un LONEC parfait. Choisissez à présent la taille, le poids, le sexe de votre futur lonec. *clic* Parfait. La procédure à bien été enregistrée. Veuillez entrez son apparence physique, son âge et ses caractéristiques mentales. *clic, clic, clic* Merci. Votre commande a bien été...en... "


- " Vous m'entendez ? Est-ce que quelqu'un m'entends ? Bah peut importe ! Surtout ne faites pas confiance à vos Lonec ! Ils sont dangereux ! Je répète : ne faites pas confiance à vos Lonec ! Mon Lonec s'est retourné contre moi il y a 2 semaines, je cherche par tous les moyens à lui échapper. J'ai du changer de visage 6 fois, mais il a retrouvé mon empreinte génétique et il me traque. Si vous entendez ce message, par pitié prévenez les autorités ! Les Lonec ne sont pas ce que vous croyez ils sont...*parasites* ...consciences...*bruit sourd*."


- " Nous vous prions de nous excuser pour les perturbations de réseaux en espérant que votre expérience à Ruccosons n'en sera pas affectée. Nous vous livrerons votre Lonec sous 76 heures à votre domicile. Bienvenue à Okyto."

© Kinotto de LG.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://2-0-tsumi.forumactif.org

Préface d'Inathum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A quand le reveil citoyen face a l'insecurite ?
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise
» Maryse Narcisse aura sauvé la face , faute de sauver Fanmi Lavalas
» HAÏTI FACE À L'OBLIGATION DE L'ÉTAT
» Le président Martelly fait face à trois crises!LAVEZ VOS JUPONS ET MARTELLEZ LES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lonec Technology : Le monde des clones :: Pour commencer... :: Contexte-